Organisée par l’association AIMAC, dont la présentation suit, la 11ème conférence sur la gestion des arts et de la culture aura lieu à Anvers (Belgique) du 3 au 6 juillet 2011 (http://www.aimac2011.org/main.aspx?c=.AIMAC2011&n=86723).
« L’Association internationale de management des arts et de la culture (AIMAC) est un réseau international au service des chercheurs et des praticiens œuvrant dans le domaine du management des arts et de la culture.
L’activité première de l’Association est l’organisation d’une Conférence biennale de recherche qui se tient dans différentes villes hôtes.
L’avancement des connaissances en gestion des arts ne peut se faire sans l’apport des chercheurs et des praticiens. Par ces Conférences, l’AIMAC offre une tribune permettant d’échanger sur les divers aspects, défis et particularités de cette discipline.
L’Association collabore à l’International Journal of Arts Management, revue avec comité de lecture publiée par la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal. Cette revue est destinée aux gestionnaires, consultants, professeurs, chercheurs et fonctionnaires du domaine des arts et de la culture. Elle présente les derniers développements et les plus récents résultats de recherche en matière de management des arts et de la culture. »
Notre communication aura pour thème : « Du mécénat au capital-risque philanthropique. La professionnalisation de la collecte de fonds dans les organisations culturelles. »
Le programme complet de la conférence d’Anvers (Belgique) est le suivant :
Laisser un commentaire