Délégation de service public

On parle aujourd’hui volontiers de partenariats public-privé, de gestion déléguée, d’économie mixte, de délégation de service public.

La gestion publique serait ainsi désignée comme peu à même de faire face aux mutations du secteur culturel et touristique.

Langeais

C’est sur ces questions que le colloque de Langeais se propose de faire le point, en présence du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme (notamment), Hervé Novelli.

Nous aurons l’occasion de livrer notre point de vue sur le management des sites culturels, les formes de « rentabilité » des institutions culturelles et les retombées à en attendre.

Gérerlaculture

Plus précisément, nous ferons part de nos observations relatives à la place des questions scientifiques (collections, recherche, publications, conservation préventive…) dans le cas des délégations de service public, dans la lignée de notre contribution à l’ouvrage collectif dirigé par Jean-Pierre Allinne et Renaud Carrier Gérer la culture en région, les pratiques des collectivités territoriales en France (L’Harmattan).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.