ADMICAL et le mécénat

Un communiqué nous informe que Bénédicte MENANTEAU succède à Marianne ESHET comme déléguée générale d’ADMICAL, l‘Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial (http://www.admical.org).

Admical

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions, à l’heure où le mécénat est confronté à plusieurs défis :

  • La crise économique et sociale a des répercussions directes sur les financements que les entreprises peuvent accorder à leurs activités de mécénat, comme on le voit aux Etats-Unis d’Amérique mais aussi en France.
  • Le mécénat culturel, axe premier d’ADMICAL, doit céder la place à d’autres composantes du mécénat : environnement, humanitaire, éducatif, social, international, médical, etc.
  • Au-delà d’une fiscalité particulièrement favorable, le mécénat peine encore à être reconnu comme une technique de management à part entière.
  • Enfin, ADMICAL doit composer avec la montée en puissance de la philanthropie privée, celle des individus et non plus seulement des entreprises.

Partagez-vous ce point de vue ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.